2014 – 2018 : notre compte rendu d’activité relatif à la défense individuelle et collective.

Rédigé le 2 décembre 2018 par Frédéric FLECHON

Un syndicat présent au quotidien pour vous informer et vous défendre.

 

Le syndicat répond à vos questions : congé de maternité, congé maladie, congé longue durée, rendez-vous carrière, accès à la hors-classe, participation aux conseils de classes, journées liées au caractère propre, responsabilités dans l’établissement ….

Lors du mouvement – opérations de nominations mutations. Le  syndicat vous conseille lors du mouvement inter et hors académique. A cet effet le syndicat produit un dossier mutation de 28 pages qui récapitule toutes les étapes de mouvement, qui vous avise des pièges à éviter lors des différentes procédures où toutes les règles ne sont pas écrites et qui est très attentif à ce que les priorités soient respectées.   Un syndicat qui en été, répond aux questions des lauréats.es concours et des contractualisables.

Dans votre établissement : Le syndicat contribue à créer des équipes qui font vivre la vie syndicale dans les établissements pour obtenir plus de transparence sur la répartition des heures TRM, crée les moyens de l’expression permanente des intérêts des enseignants.es et des salariés.es dans les comité d’entreprise, délégués du personnel et maintenant les CSE.

Un syndicat présent sur les questions de souffrance au travail :

Le syndicat est présent à vos côtés pour intervenir dans les établissements lors de conflits avec les directions notamment dans les situations de « management » excessif conduisant parfois à du harcèlement moral, sexuel. Le syndicat a accompagné et a guidé des équipes à combattre et à se débarrasser d’une direction qui faute de contre-pouvoir ont plongé dans ce type de harcèlement et à sortir de situations qui peuvent être très dégradées.

En 2017 et 2018 nous avons aidé une équipe à ne plus subir un harcèlement qui durait depuis près de 20 ans !

Sur l’agglomération lilloise nous nous sommes mis au service d’une équipe d’enseignants.es et de personnel pour aider à ce qu’une direction incompétente et méprisante soit remplacée.

Nous sommes présents pour aider des collègues à résister dans des établissements où la situation est plus que difficile, la santé des collègues en danger et où administration rectorale et direction diocésaine soutiennent « au-delà du raisonnable » la direction.  A chaque fois nous soutenons individuellement et collectivement les collègues. Nous n’hésitons pas à recourir à la justice si nécessaire.

 

 

Aucun commentaire

N'hésitez pas à réagir sur le sujet !

Laisser un commentaire