Quoiqu’en disent les médias de préfecture, la journée du 10 a été une réussite : des dizaines de milliers de personnes dans les rues de la région, des sites (Amazon, Arcellor Mittal, …) et des infrastructures bloqués, la jeunesse mobilisée … malgré la répression policière brutale.
Et la réponse de Macron au mouvement social est claire : Continuons de faire les poches des plus démunis pour gaver les plus riches.

En agitant le spectre d’une dette créée de toutes pièces, on nous impose le gel des salaires, des pensions et des prestations
sociales, la suppression de deux jours fériés, le déremboursement de médicaments…
Pourtant, de l’argent, il y en a puisque les aides aux entreprises ont atteint cette année 211 milliards sans aucune
contrepartie alors que le CAC 40 réalise des profits records et que les dividendes reversés aux actionnaires explosent !
Et que dire de l’état de l’école ?
Des classes surchargées, un recours massif aux contractuel·les et CDI, des horaires qui explosent … tout ça pour un pouvoir d’achat qui a perdu près de 30 % de sa valeur depuis 25 ans ! Il est urgent d’inverser la tendance : Augmenter les salaires et faire contribuer les plus riches pour financer les services publics. Le pouvoir est fébrile, il faut enfoncer le clou !
Imposons un autre partage des richesses !
Construisons la grève sur nos lieux de travail, rejoignons les mobilisations, bloquons l’économie ! C’est la meilleure manière de faire plier le gouvernement et le patronat !
Le 18 septembre, soyons massivement en grève, dans les Assemblées Générales et dans les manifestations !

Aucun commentaire
N'hésitez pas à réagir sur le sujet !