En grève dès le 10 septembre
contre la politique de carnage social du budget Bayrou
Trop, c’est trop ! Des années de casse sociale par la macronie, l’inflation galopante, la baisse des impôts pour les plus riches et les 220 milliards de cadeaux fiscaux aux entreprises… et on demande à la population qui s’appauvrit de payer toujours plus ! Alors que les profits des capitalistes s’envolent !
Le budget de Bayrou est le budget des riches,
fait par les riches pour les riches.
On appelle ça une oligarchie, pas une démocratie.
Parmi les mesures les plus scandaleuses du budget Bayrou, il y a : la suppression de deux jours fériés, l’augmentation de fait du temps de travail avec des salaires qui baissent du fait de l’inflation. Si on ajoute les suppressions de postes de fonctionnaires − ce qui signifie moins de services publics, un accès aux soins plus dfficile encore, une école encore moins bien dotée et moins inclusive, des classes surchargées et des personnels dont les conditions de travail ne cessent de se dégrader − et l’augmentation du budget de l’armée pour atteindre 5% du PIB, ce qui va encore accentuer la dette dont le pouvoir se sert de prétexte pour nous appauvrir, sans compter que nous réclamons toujours l’abrogation de la réforme des retraites et le retour du départ à 60 ans à taux plein,
nous avons ainsi toutes les raisons de nous inscrire dans une mobilisation sociale massive.
Mais il ne faut pas que cette journée soit une énième journée carrée sans lendemain : Voilà pourquoi nous appellons tous·tes les salarié·es du privé comme du public à se mettre massivement en grève dès le 10 septembre.
Pour cela, nous appelons à discuter dès maintenant, sur les lieux de travail, de la poursuite de la grève et des actions au-delà du 10, partout où c’est possible.
En 2018, Solidaires avait été la première organisation syndicale du pays à appeler à rejoindre le mouvement des Gilets Jaunes sur nos revendications sociales. Nous appelons aujourd’hui à rejoindre l’appel pour le 10 septembre, conscient-es de la nécessité d’articuler la mobilisation syndicale avec celle des collectifs et associations qui œuvrent à une amplification du mouvement.
Et notre ligne est claire, cela se fera sans l’Extrême droite, raciste et anti-sociale.

RDV
Mercredi 10 septembre
14h30
Porte de Paris, à Lille
Aucun commentaire
N'hésitez pas à réagir sur le sujet !