Combien de temps la direction diocésaine pourra-t-elle tenir ?

Rédigé le 12 juin 2014 par sundeplille

Voici le point sur la situation au collège Pascal à Roubaix en ce jeudi matin :

Voici le communiqué de presse transmis hier.

Quatrième jour d’action du Collège privé

Pascal à Roubaix.

 

Suite au mouvement de grève du personnel du Collège Pascal et à l’AG infructueuse qui s’est tenue hier, le collectif du personnel a organisé ce jour une manifestation devant la direction diocésaine rue Négrier, manifestation organisée avec le soutien du SNEC CFTC et du SUNDEP Solidaires.

 

La Directrice Diocésaine a joué « l’arlésienne ». Seul un Directeur diocésain adjoint « qui ne gère pas le dossier » a reçu sur le trottoir (!!!) les doléances du personnel. Une fois de plus a été rappelé l’impossibilité du maintien du directeur. Cette situation ne fait que se renforcer au fur et à mesure des réunions du collectif où les langues se délient.

 

La mobilisation continue. Demain le collectif a décidé du maintien du voyage de classes. Néanmoins des professeurs-es seront présents pour dialoguer avec les familles qui ont souhaité appuyer l’équipe du personnel.

 

Un rendez-vous est demandé à la directrice diocésaine. Le collectif maintiendra la pression sur le président du conseil d’administration –OGEC- de l’établissement et sur la directrice diocésaine par tous les moyens y compris la grève.

 

Notre syndicat a en effet déposé à toutes fins utiles un préavis de grève reconductible en début du mouvement.

 

Le Sundep Solidaires soutient d’autant plus volontiers ce mouvement que nombre de collègues d’autres établissements l’appellent plus que fréquemment pour des situations analogues où des chefs d’établissements privés agissent au mépris des personnels et des élèves.

 

Cette lutte montre qu’il est possible de résister et nous aiderons les personnels pour qu’ils gagnent.

 

Vous trouverez en pièce jointe l’article de la voix du nord de ce matin.

 

Ce matin de nombreux parents discutent avec l’ensemble de l’équipe enseignants-es et personnel devant l’établissement.

 

 

 

Aucun commentaire

N'hésitez pas à réagir sur le sujet !

Laisser un commentaire